Navigation – Plan du site

Texte intégral

1Pour son quatorzième colloque annuel, le groupe Raison et Rationalités a bénéficié pour la deuxième fois de la très grande générosité de la Fondation des Treilles qui l’a accueilli du 30 juin au 5 juillet 2008 dans le cadre enchanteur des collines varoises de son vaste domaine de Tourtour. Notre groupe a pu ainsi se réunir à nouveau une semaine entière et prolonger sa réflexion bien au-delà des limites habituelles. La participation d’invités extérieurs à notre groupe a également considérablement renforcé la vigueur de nos échanges intellectuels. Que la Fondation des Treilles, son comité scientifique et toute l’équipe réunie autour de Catherine Bachy en soit très vivement remerciés.

2Au nom du groupe, l’éditeur voudrait vivement remercier notre collègue et ami Pierre Livet pour l’aide inestimable qu’il a apporté à l’organisation intellectuelle et pratique de ce colloque. Notre reconnaissance va également à Giovanni Busino qui accueille pour la quatorzième fois dans sa Revue, et avec une fidélité sans faille, les résultats de nos travaux.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Pascal Bridel, « Avant-propos », Revue européenne des sciences sociales [En ligne], XLVII-144 | 2009, mis en ligne le 01 mai 2012, consulté le 23 avril 2017. URL : http://ress.revues.org/57

Haut de page

Auteur

Pascal Bridel

Université de Lausanne

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

© Librairie Droz

Haut de page